Dans le contexte de crise sanitaire, la Région Centre-Val de Loire a décidé d’accompagner les associations qui ont œuvré au quotidien pour l’équipement des travailleurs sur le terrain et des habitants. Dans ce cadre Fabs’Solidaires, un fonds exceptionnel d’aide au fonctionnement et à l’investissement, a été lancé sur appel de candidatures. C’est ainsi que le FabLab Robert-Houdin a été retenu pour son implication dans la fabrication et la distribution des visières anti-postillons lors de l’opération « Une visière pour une vie ».
Samedi matin, le président du FabLab Jean-Jacques Milhem accueillait Marc Gricourt, premier vice-président du conseil régional, représentant François Bonneau, pour une visite guidée des locaux. On notait également la présence d’Aurore Stefaniak, une spécialiste en découpe laser et impression 3D à l’origine du prototype de visière, de Gabriel Bouchacourt, délégué militaire départemental adjoint, et Pierre Morali, lieutenant-colonel de réserve qui avaient transformé la délégation militaire départementale en atelier de production de visières.
Pour sa part, Gilles Blanchard, trésorier du Lions club qui avait fait le lien avec les autres clubs services du département a remis à chacun des présidents des FabLabs de Blois, Romorantin et Vendôme une somme de 500 euros.

FabLab Robert-Houdin, 5, rue Roland-Garros, permanences tous les mercredis, vendredis et samedis de 14 h à 18 h ; le jeudi de 15 h à 21 heures. Ouvert à tous. Renseignements au 06.24.33.12.88.